Historique

En 2003, suite à la cessation d'activité d'une entreprise locale, Enrico, Mauro Perucchini et Pierre Stauffer décident de fonder une nouvelle société de génie civil, nommée FMGC SA, soit Franches-Montagnes Génie Civil. Son siège est au Noirmont alors que son centre d'action est aux Emibois, sur la commune de Muriaux.

Le canton du Jura, le service de la promotion économique s'investissent à la réalisation de cette entité. L'objectif des associés est de solliciter le canton du Jura et les Ponts et Chaussées, les communes franc-montagnardes, les services des eaux, des télécommunications, de l'électricité, les chemins de fer du Jura et le secteur privé ainsi que les entreprises industrielles, l'agriculture et l'habitat par les propriétaires privés.

Sur la base d'un effectif de quelque douze personnes, nombre d'employés fluctuant en fonction des saisons, FMGC SA prend son envol.. Cette société prend place résolument dans le tissus économique de la région ces dernières années. En 2010, Enrico Perucchini décide de se retirer; Mauro Perucchini et Pierre Stauffer reprennent toutes les actions et les responsabilités de la société.

En 2013, un dixième anniversaire et une journée Portes Ouvertes sont prévus. Le 21 septembre de 09h00 à 17h00, l'entreprise ouvre ses portes à son atelier-dépôt aux Emibois. Les autorités, la clientèle et la population sont cordialement conviées à faire une petite halte aux Emibois. Le verre de l'amitié leur sera offert.

Au niveau de la succession, un accent est porté pour pérenniser la société. En effet, les dirigeants actuels sont convaincus du besoin d'une telle société pour les travaux de moyenne importance, pour de menus travaux, mais aussi pour des travaux plus conséquents en association avec de plus grandes entreprises. Une démarche permettra cet automne d'élargir l'actionnariat et le conseil d'administration. Cette démarche sera confirmée ces prochaines semaines.

FMGC SA, sa direction, son personnel sont fiers de confirmer ces dix premières années d'existence et de voir venir l'avenir sereinement. En engageant de nouveaux responsables, FMGC SA est sûre de permettre à des jeunes de se former et à une vingtaine de familles de vivre dans cette région.